Search For Answers!

Qu’est ce que les listes de tâches?

Des listes de tâches appropriées garantissent que les normes soient respectées.

Que vous nettoyez vous-même votre propriété ou que vous embauchiez un prestataire de services, les listes de tâches facilitent le suivi d’un processus et garantissent qu’aucune étape ne soit manquée. Elles protègent contre l’erreur humaine. Les hôtes et les prestataires de services utilisent les listes de tâches de Properly sur leur téléphone mobile et cochent les tâches au fur et à mesure qu’ils les accomplissent sur place. Il a été prouvé que les listes de tâches réduisent considérablement le nombre d’erreurs commises par les professionnels exécutant des tâches répétitives.

Quelles sont les listes de tâches Blue Fresh Start et pourquoi devrais-je les utiliser?

Cette liste de vérification détaillée a été spécifiquement conçue pour les
établissements ayant reçu des commentaires négatifs liés à la propreté, ou pour les
établissements qui viennent juste de débuter leur activité.

Elle aborde les problèmes relatifs à la propreté et à l’entretien, qui sont des thèmes
souvent négligés et sur lesquels les clients se plaignent le plus fréquemment. Cette
liste est également utile pour les hôtes afin de leur rappeler les éléments auxquels ils

doivent porter particulièrement attention. Les 6 points à prioriser sont :
1. Les odeurs
2. Les sols
3. Les tâches facilement oubliées
4. Les serviettes ainsi que le linge de lit et de maison
5. Les consommables et entretien de base
6. La désinfection des surfaces les plus touchées (cuisine et salle de bains)

Les éléments identifiés dans cette liste de vérification sont tirés d’une analyse
détaillée des établissements ayant une note de commentaires inférieure à la
moyenne.

Si je nettoie ma propriété, dois-je utiliser des listes de tâches?

Absolument. En fait, même si vous embauchez habituellement un prestataire de services pour préparer votre propriété, alors que vous travaillez pour résoudre les problèmes de nettoyage en profondeur ou d’entretien qui peuvent causer de mauvaises commentaires, il peut être utile pour vous d’utiliser la liste de tâches détaillée Blue Fresh Start pour inspecter et évaluer votre propriété par rapport aux normes définies dans la liste de tâches Blue Fresh Start.

Quelles autres listes de tâches fournit Properly?

En plus des listes de tâches Blue Fresh Start, Properly fournit des listes de contrôle des compétences, y compris des collections de guides, de sécurité et de bonnes pratiques.

Guides: Les Guides peuvent être consultés par vous-même ou par un de vos prestataire de services pour apprendre à lutter contre les taches tenaces ou d’autres problèmes de nettoyage en profondeur ou d’entretien tels qu’une canalisation bouchée, un joint moisi ou une connexion Wi-Fi qui ne fonctionne pas correctement.

Sécurité: Les listes de tâches de sécurité fournissent des informations pour vous ou votre prestataire de services sur la façon de maintenir des pratiques de travail sûres, en particulier pendant la crise actuelle du COVID-19.

Meilleures pratiques: les listes de contrôle des meilleures pratiques offrent des informations telles que la manière d’assembler un kit de nettoyage.

Puis-je personnaliser une liste de contrôle appropriée pour ma propriété?

Absolument. Par exemple, si votre propriété ne dispose pas de lave-vaisselle, vous pouvez supprimer la tâche lave-vaisselle. Ou, si votre propriété a une tâche supplémentaire telle que le nettoyage d’une machine à café spécifique ou la vérification qu’une clé ou un badge ont bien été rendus, vous pouvez ajouter ces tâches à un modèle de liste de contrôle approprié.

Was this article helpful?